Equinoccio advertises job opportunities at the company’s head office in Madrid as well as for the contracts that we implement in our different assignments worldwide.

If you wish to have more information on a given opportunity please contact the person mentioned in the notice.

Back to list

Expert associations tunisiennes

Lieu de prestation: Tunisie

Calendrier:  Septembre – Novembre 2020

Input: 10 jours de  travail

Projet: Appui à l'Association Tunisienne au programme de recherche H2020

 

Description du projet et de la mission

A ce jour, peu d’entreprises ou d’association de Tunisie ont pu participer au programme H2020. Il est très important pour le programme de dépasser le stade de la participation des chercheurs et des institutions publiques pour aller vers une forte diversification des parties prenantes.

La communication vers ces publics est à ce jour amorcée par thématique par le biais de webinaires et grâce aux réseaux thématiques nationaux constitués ou en cours de constitution.Pour aller plus loin, une stratégie d’engagement des entreprises et de la société civile va être élaborée dans le cadre du marché de service. Il s’agira de mieux communiquer vers le secteur économique et la société civile au niveau national pour présenter les opportunités offertes par les programmes cadres européen de R&I. 

En cohérence avec cette stratégie d’engagement, une manière de créer de l’impact est de mieux promouvoir les acteurs tunisiens ayant la capacité de participer au programme H2020 au niveau des coordinateurs européens et dans les pays associés.

Ainsi la présente mission vise à identifier, qualifier et connecter ces parties prenantes. Il s’agit de qualifier les entreprises et les associations pour participer aux programmes H2020 et Horizon Europe,  et organiser leur promotion auprès des acteurs spécialisés en coordination à identifier eux aussi  (RTO, Cabinets de conseils, Coordinateurs thématiques). Cette mission contribuera ainsi à accélérer l’intégration de ces parties et à assurer une forte diversification de la participation.

Pour cette mission, trois Experts Non Principaux Séniors (ENP Sr) seront mobilisés et auront en charge l’identification, la qualification des parties, l’identification des coordinateurs, la création d’un Appel à manifestation d’Intérêt, l’organisation de la sélection et la promotion des parties vers les coordinateurs par le biais d’un annuaire interactif.

L’ENP Sr1 ayant une bonne connaissance des réseaux européens de coordination, aura entre-autres, la responsabilité d’identifier les principaux acteurs du montage de consortium dans chaque pays et de constituer une liste de diffusion adaptée.

L’ENP Sr2 ayant une excellente connaissance des réseaux économiques en Tunisie aura, entre autres, la responsabilité d’identifier 100 entreprises capables de participer au programme cadre de R&I.

Enfin l’ENP Sr3 ayant une excellente connaissance des réseaux associatifs en Tunisie aura, entre autres, la responsabilité d’identifier 100 associations capables de participer au programme cadre de R&I.

Une fois les parties prenantes  identifiées, un outil de promotion (Ebook) qui les répertorie sera diffusé vers les coordinateurs potentiels.

L’objectif général de la présente mission est d’identifier et de qualifier 100 entreprises et 100 associations tunisiennes capables de participer à un projet européen de R&I, d’identifier et de qualifier les principaux coordinateurs de projets européens dans chaque pays,  puis de promouvoir ces entreprises et associations directement auprès des coordinateurs potentiels afin qu’ils les contactent et les intègrent.

 

Expert Profile

Qualifications et compétences:

  • Titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur
  • Compétences linguistiques :
    • excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
    • excellente maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
  • Compétences informatiques : Suite office, Applications office
  • Compétence en communication
  • Langue de travail : Français et Anglais

Expérience professionnelle générale :

  • Expérience professionnelle générale d’au moins 10 ans (Senior)

Expérience professionnelle spécifique :

  • Connaissances du fonctionnement du programme H2020
  • Expérience consolidée dans le conseil aux associations Tunisiennes pour leur participation aux programmes cadre de R&I
  • Connaissance détaillée des réseaux d’associations
  • Expérience dans la région du voisinage sud sera considérée un atout

 

La date limite pour la soumission de candidatures est le 02/11/2020. Tous les candidats sont invités à envoyer leurs CVs, en version française, avant la date limite à l'attention de Mme. Carlota Quesada   This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. avec le sujet: PR-1371 Expert associations tunisiennes

 CQ